J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
Votre compte d’utilisateur peut avoir été désactivé si votre dernière ouverture de session remonte à plus d'un an.
Pour réactiver votre compte, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site du Guichet-Emplois pour employeurs ou du Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe ». À noter : si vous êtes chercheur d’emploi, vous devrez d’abord entrer votre adresse courriel.
- Entrez votre adresse courriel. Cliquez sur « Continuer ».
- Entrez le code de confirmation reçu dans votre boîte courriel. Cliquez sur « Continuer ».
- Répondez à votre question de sécurité. Si vous avez oublié la réponse, cliquez sur « Obtenir une question différente ».
- Entrez deux fois votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Réinitialisation du mot de passe ».
- Cliquez sur « Ouvrir une session ».
- Connectez-vous en utilisant votre adresse courriel et votre nouveau mot de passe.
Questions connexes
- Comment puis-je changer mes questions de sécurité?
- J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
- Je ne me souviens pas des réponses à mes questions de sécurité. Que puis-je faire?
- Comment puis-je changer mon mot de passe?
- Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi en compte d’utilisateur pour employeur?
- Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour employeur en compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi?
- Pourquoi mon compte d’utilisateur a-t-il été suspendu?
- Comment puis-je désactiver mon compte de chercheur d'emploi ?
- Comment puis-je mettre à niveau mon compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus?
- Pourquoi reçois-je un message d'erreur lorsque j'inscris mon code de confirmation ?
- Je suis employeur. Comment puis-je réinitialiser mes réponses aux questions de sécurité?
- Je suis chercheur d'emploi. Comment puis-je réinitialiser mes réponses aux questions de sécurité?
- Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour employeurs ?
- Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour chercheurs d’emploi ?
- Comment puis-je changer mon adresse courriel?
- Date de modification :